Le 16 mai, les meilleurs emballages suisses ont été récompensés lors du Swiss Packaging Award, qui se tenait pour la 50e fois déjà. Cette année, le fameux personnage en forme d’œuf s’est même paré d’or pour ce jubilé. Le secteur Mibelle Group Home Care a remporté l’une des récompenses les plus prisées !

Lors de la cérémonie de remise des prix aux allures de fête, organisée le 16 mai à l’hôtel pour séminaires Bocken, à Horgen, neuf lauréats ont eu l’immense honneur de recevoir le singulier trophée en forme d’œuf dans les six catégories principales et les deux catégories spéciales. Parmi les heureux vainqueurs, on comptait également le Mibelle Group, arrivé premier dans la catégorie « Durabilité » avec son concept d’emballage «Bottle to Bottle».


« Bottle to Bottle », une solution intelligente

Les bouteilles PE collectées au sein de Migros sont recyclées et réutilisées comme emballages pour le produit pilote « Potz Calc ». Autrement dit, les bouteilles sont triées, granulées et transformées en nouvelles bouteilles. La particularité du concept « Bottle to Bottle », outre son circuit fermé, est la collaboration exclusive avec des entreprises suisses. Une nouveauté sur le marché suisse du recyclage !


Commentaire du jury :

« L’économie circulaire vise une création de valeur et une utilisation maximales des matières premières, produits et déchets, et par là même, doit engendrer des économies d’énergie et une réduction des émissions de gaz à effet de serre. La nouvelle bouteille en rHDPE du Mibelle Group illustre parfaitement comment mettre en œuvre de manière concrète ce type de circuit à l’échelle nationale. Les consommateurs de Migros qui restituent leurs bouteilles PE les retrouvent dans les rayons de Migros une fois transformées par des entreprises de recyclage suisses. »


Un concept épatant avec un immense potentiel d’avenir pour une gestion durable des emballages.

Rainer Rohr et Rebecca Schröder (Mibelle Group) avec Johannes Rehm (Huber Packaging)