Mibelle Group Biochemistry a développé avec Black BeeOme™ un nouveau principe actif qui suit trois tendances observées dans le monde entier : le microbiome de la peau, l’apithérapie et la durabilité.


Chaque jour, notre peau est exposée à une multitude de facteurs extérieur, tels que la pollution de l’air, les rayons UV, l’air sec ou le tabac. Pas étonnant donc que notre peau réagisse par des rougeurs ou des impuretés de plus en plus fréquentes. Pour rétablir l’équilibre de cette peau stressée, Mibelle Group Biochemistry a lancé un nouveau principe actif, doux et naturel, qui restaure l’équilibre individuel.


Un miel produit durablement dans les vallées montagneuses suisses

Le nouveau principe actif Black BeeOme™ repose sur le miel fermenté d’une race d’abeille rare et ancestrale. Le miel de l’abeille noire (Apis mellifera mellifera), extrêmement résistante, est produit de manière durable par des apiculteurs locaux dans les vallées isolées des montagnes suisses. Sous-espèce de l’abeille domestique aujourd’hui largement répandue, l’abeille noire a peuplé toute la Suisse au nord des Alpes de la période glaciaire à la moitié du 20e siècle. Aujourd’hui, elle est menacée par les races d’abeilles modernes. On ne la trouve plus que dans quelques vallées protégées et elle est protégée par les associations Verein Schweizerischer Mellifera Bienenfreunde et Pro Spezie Rara (www.mellifera.ch).


Un principe actif prébiotique

Le précieux miel est fermenté dans le laboratoire de Mibelle Biochemistry avec des bactéries du genre Zymomonas mobilis. Ce processus de fermentation permet de retirer du miel les sucres simples – glucose, fructose et saccharose – nuisibles pour la peau. Les sucres à chaîne longue restants stabilisent et stimulent sensiblement la microflore individuelle de la peau. Black BeeOme™ a donc une action prébiotique et est capable de régénérer la microflore des peaux stressées.


Black BeeOme™ confère à la peau un aspect régulier, frais et mat

Des études ont montré qu’après le nettoyage, Black BeeOme™ garantit une régénération plus rapide de la flore cutanée et accélère ainsi le rétablissement de la barrière cutanée. De plus, Black BeeOme™ régule la production de sébum et confère un teint régulier et visiblement en meilleur santé. Lors de nos essais cliniques, Black BeeOme™ appliqué en masque imprégné a entraîné une nette amélioration des peaux impures après seulement 15 minutes, et une nette réduction des rougeurs et un teint plus mat et régulier au bout de trois jours.