Transformer des valeurs en actes

L’étroite coordination entre notre engagement et la stratégie de M-Industrie et Migros en matière de durabilité nous engage à poursuivre des objectifs de durabilité ambitieux sur toute la chaîne de création de valeur – et à les contrôler régulièrement : de la culture et de l’acquisition de matières premières à la consommation et au recyclage, en passant par la production en entreprise et à la logistique.


Prise en compte des aspects écologiques, sociaux et économiques

Dans notre engagement en faveur du développement durable, nous veillons à un rapport équilibré entre économie, environnement et société. Nous voulonsainsi assurer le succès économique à long terme, encourager les collaborateurs de manière globale et assurer la pérennité de l’écosystème.

Nos thèmes centraux

Innovations durables

Dans la recherche et le développement de nouveaux produits, le Mibelle Group se distingue par sa capacité d’innovation, s’efforçant toujours de lier durabilité et demande. Nous faisons également attention au conditionnement de nos produits et à leur recyclage, tout en misant sur des matières premières durables de qualité supérieure.
En savoir plus >

Production durable

Dans nos établissements, nous appliquons diverses mesures pour produire de manière durable. Ce faisant, nous accordons une grande importance à la gestion efficace et prudente de ressources comme l’énergie, les matières premières et l’eau.
En savoir plus >

Engagement social

Les conditions préalables nécessaires pour parvenir à ces objectifs sont de bonnes conditions de travail, que le Mibelle Group, en tant qu’employeur progressiste, s’efforce de créer. L’équité sociale et la juste qualification des collaborateurs en sont les conséquences positives immédiates.
En savoir plus >

Dix champs d'action

Nous avons défini dix principaux champs d’action qui nous permettront de nous améliorer continuellement grâce à des mesures ciblées. Ces champs d’action s’appliquent à tous les établissements Migros. Chaque établissement, chaque collaborateur et chaque collaboratrice contribue de manière décisive à la réalisation de ces objectifs.

Environnement


Biodiversité

Eau & sol

Climat

Économie


Efficacité des ressources

Capacité d'innovation

Performance sur le marché

Société


Monde du travail

Partenariat

Santé

Bien-être des animaux