La qualité au service de la santé

Dans les segment de produits Nutrition, le Mibelle Group met l’accent sur le développement et la fabrication de margarines et autres produits à tartiner, graisses liquides, graisses alimentaires et produits beurriers de qualité supérieure. Parmi eux on compte des produits semi-finis développés spécialement pour le retraitement dans l’industrie alimentaire, adaptés avec précision au produit final ou à des processus de fabrication spécifiques.


Compétence au niveau santé, naturalité et durabilité

Les grandes tendances qui marquent le secteur de l’alimentation définissent les règles générales pour le développement et la production de produits sur mesure, adaptés au marché dans le segment nutrition. Au niveau de la santé et du naturel, l’un des défis les plus importants repose dans l’intégration des acides gras essentiels omega 3 et omega 6, que le corps humain ne peut pas produire lui-même. Les consommateurs informés savent que ces éléments peuvent contribuer à normaliser la pression sanguine et à faire baisser le taux de cholestérol et y prêtent attention. Ils attachent aussi beaucoup d’importance à la durabilité, en particulier pour l’huile de palme. Ils font de même pour les conditionnements et l’utilisation d’énergie. Un thème clé dans les produits à tartiner d’origine principalement végétale reste le goût: les créations du Mibelle Group s’approchent très près et de plus en plus près du produit de référence: le beurre pur.

Avec créativité et détermination vers de nouvelles variétés de produits

L’activité du Mibelle Group dans le secteur alimentaire se base sur les dernières découvertes des sciences nutritionnelles et sur le flair pour les tendances dans les marchés alimentaires. Mais le génie inventif et la joie d’expérimenter entrent également en jeu: le rapport créatif avec les arômes, les vitamines, les acides gras saturés et insaturés et d’autres ingrédients précieux engendre sans cesse de nouvelles variétés. Celles-ci anticipent les tendances dans le comportement de consommation des gens, en particulier dans le secteur des produits à tartiner et des graisses alimentaires.